Crepuscule au crépuscule

Crepuscule au crépuscule

mardi 10 août 2010

Tadoussac here we are !!


Le Capitaine et moi avons quitté Cap-à-l'aigle à 6h30 ce matin après avoir passé une nuit assez courte. Pour compenser la nuit écourtée, nous avons constaté un phénomène étonnant durant la nuit, du plancton phophorescent dans la toilette du bateau. Assez biz merci. Enfin nous allons nous reprendre ce soir pour notre nuit manquée. :-)




Notre but était d'atteindre Tadoussac 1h30 après la marée basse ce qui avait pour but de nous faciliter l'entrée au fjord. Et nous avons réussi. Mission accomplie. Par compte, il n'y avait aucune trace de vent, nous avons dû voguer au moteur tout au long du parcours. Nous avons aperçu des baleines et des bélugas et nous en voulons encore, c'est trop beau.

J'étais déjà venue à Tadoussac à quelques reprises mais tout a une nouvelle dimension lorsque nous arrivons par la voie maritime. C'est spécial !!

Comme par exemple le phare Haut-fond Prince que je trouvais si laid sur photo et qu'aujourd'hui je trouve que c'est la plus beau phare de tous ceux qui longent le Saint-Laurent. Voir la photo du haut.


Bonne nuit!


1 commentaire: