Crepuscule au crépuscule

Crepuscule au crépuscule

mercredi 11 août 2010

Journée mollo


Aujourd'hui nous avons pris notre temps pour nous préparer un super de déjeuner digne de l'Hôtel de Tadoussac.

La marina de Tadoussac est une très belle marina bien située près de tous les services (boutique, plage, restaurants, épiceries, SAQ etc...) par contre je donnerais 1 étoile sur 5 pour les services utilitaires (toilettes, douches) par manque de propreté. Je ne me suis jamais lavée aussi rapidement pour 1 $ j'avais droit à 8 minutes et ma douche a dû durer uniquement 4 minutes.

Ensuite, nous avons mit le cap vers l'Anse St-Jean. Le vent s'est fait timide. Nous avons vogué uniquement la moitié du temps à la voile. Le fjord était presque désert à part quelques bélugas dans la Baie de Sainte-Marguerite. C'est assez spécial de voguer dans le fjord, on dirait qu'une force isothérique empêche le bateau d'avancer et ce n'est pas la faute ni de la marée et ni du vent.
Nous sommes présentement à la marina de l'Anse St-Jean, une marina flambant neuve car elle a passée au feu il y a 2 ans, toute une différence avec hier. Tout près de nous, il y a le bateau Marie-Clarisse qui est arrivée (voir photo).

La poule et le capitaine cognent des clous de bonne heure, j'imagine que c'est le grand air du large qui nous met dans cet état végétatif de très bonne heure. Ou alors c'est que l'on dort tellement bien au bateau qu'on a juste hâte de se blottir au plus vite en rêvant à notre prochaine destination.


La poule et le Capt'n Jack
Bonne nuit le tout p'tits.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire