Crepuscule au crépuscule

Crepuscule au crépuscule

mercredi 18 août 2010

Soleil matinal


La levée du corps fût brutale. Le capitaine s'est réveillé en sursaut à 4h35 car le réveil n'avait pas sonné et le départ était prévu à 5h am. On s'est grouillé, nous ne voulions pas retarder notre Ange gardien.




La traversée entre Tadoussac et Cap à l'Aigle s'est passé paisiblement sans brume, sans vent, sans tracas mais que ce fût long. Le trajet s'est fait en 7h30. Au moteur, c'est long mais le principal c'est que nous sommes rendus à Cap à l'Aigle. Le reste du trajet devrait se faire plus facilement. C'est toujours plus prudent de voguer à 2 bateaux.




Sur la route, les gens du yacht qui nous ont invités hier soir nous ont salués en passant près de nous. Contrairement à nous, ils ont pris 2 h pour faire le même trajet. C'est certain que ce sont deux mondes très différents : voiliers et bateaux à moteur. Ils ont esayé de convaincre mon chum hier soir mais il n'y avait rien à faire. :-)



Somme tout, belle navigation, beaux moments, quelques baleines au loin, un phoque.... et.... une souris verte !!!
Nous comptons nous coucher tôt ce soir, malgré qu'il y a plusieurs personnes de Neuville qui viennent de se mettre à quai....
L'énigme du jour.... 8 heures de navigation à environ 5 noeuds. La réponse vous donne la distance en mille marin entre cap à l'aigle et Tadoussac.... ????
Bonne nuit les tous p'tits...
Cato et Jack



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire