Crepuscule au crépuscule

Crepuscule au crépuscule

mardi 17 août 2010

Ange gardien


Ce matin nous avons quitté l'Anse St-Jean afin de voguer vers Tadoussac.
Lorsque nous avons arrêté le moteur pour faire de la voile, des bélugas se sont approchés de nous et l'un d'entre eux s'est amusé avec notre bateau, il s'amusait à passer sous le bateau, ìl est même venu toucher le safran du bateau à quelques reprises. Quel beau moment!

Nous comptions nous rendre continuer notre chemin jusqu'à Cap à l'Aigle mais en passant devant la marina de Tadoussac, le capitaine a décidé d'effectuer un arrêt afin de s'informer des conditions maritimes auprès des autres navigateurs qui seraient présents. C'est alors que l'on nous a conseillé de rester tranquille à Tadoussac et d'attendre demain matin pour mettre le cap sur Cap à l'Aigle. Et devinez c'est qui le môsieur que nous avons croisé sur le pont de Tadoussac..... et oui le même môsieur qui nous avait aidé à trouver le seul tangon disponible à Baie Éternité. Il nous a même offert de nous suivre demain matin jusqu'à Cap à l'Aigle afin de nous rassurer car il semble être un vrai de vrai loup de mer. En plus, il possède un radar. Il sera notre ange gardien. Il y a souvent du brouillard et sans radar c'est assez risqué. En parlant du loup, il vient de passer pour nous inviter à prendre un café. Nous acceptons avec plaisir. J'imagine que nous allons discuter de notre plan de route pour demain et le départ est prévu à 5 h am. Lorsque vous lirez ce message, nous serons déjà sur l'eau depuis longtemps.
Je ne sais pas si parce que nous avons des binettes sympatiques mais tout le monde est gentil avec nous, tout à l'heure nous avons été invités à prendre un verre de vino sur un yacht. Eh oui même les gens de bateau à moteur nous invite. Nous qui pensions que les gens de voile ne parlaient pas aux gens de moteur et vice et versa.
Les voyages ça déniaise.


Bon vent !!

Cato et Jack

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire