Crepuscule au crépuscule

Crepuscule au crépuscule

lundi 16 août 2010

Encore une autre journée dans l'un des plus beaux villages du Québec

La municipalité de l'Anse St-jean arbore plusieurs trésors architecturaux portant les vestiges de son passé.



Le célèbre pont couvert apparaissant sur l’ancien billet de mille dollars canadien et de nombreuses maisons d’époque nous transportent à travers l’histoire de cette terre d’accueil des pionniers saguenéens.

Sans compter les bons restaurants situés tout près de la marina et la célèbre Pâtisserie Louise où l'on s'est proccuré du bon pain de ménage et une bonne tarte au sucre cuisinés sur place.



En entrant, la caissière m'interpella gentiement « C'est quoi tu veux fille ? ».

Tous les habitants de ce village sont sympatiques, du préposé de la marina (Alexandre) jusqu'à la caissière de l'épicerie Richelieu. Nous étions passé 3 jours plus tôt à l'épicerie et lorsqu'elle m'aperçue elle m'annonça qu'elle avait reçu mon café Tim Horton et elle ajouta que j'aurais pu lui téléphoner et elle serait venue me chercher à la marina afin de m'emmener à l'épicerie qui se trouve 3 km plus loin.

Les dépanneurs et les épiceries ne sont pas toujours situés à proximité des marinas.
Ce matin, mon chum a dû retourner à l'épicerie qui se trouve à 3 km en empruntant le seul vélo disponible à la marina (si on peut appeler ça un vélo). C'est la première fois que je le vois partir à vélo depuis que je le connais, c'est peut-être parce que je l'ai appelé gentiement « Mon p'tit béluga » qu'il a réalisé qu'il a pris un peu de poids durant les vacances et moi aussi dailleurs!!

Aujourd'hui nous sommes en mode « planning ». Le capitaine tente de calculer le meilleur plan de route pour le retour à Neuville et nous allons sans doute le fournir à la garde côtière par mesure de sécurité. C'est ce que l'on nous suggère de faire dans les livres. Surtout qu'eux possède un radar et pas nous, ils peuvent nous guider en cas de problème. En souhaitant que le retour se passe aussi bien que depuis le 1er jour du voyage.

A +

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire