Crepuscule au crépuscule

Crepuscule au crépuscule

dimanche 15 août 2010

Le paradis existe, croyez-nous!


Je sais, nous avons négligé un peu nos fans ces derniers jours mais ... pardonnez-nous, nous étions dans un endroit tout à fait idyllique, magnifico, wonderful.. le paradis quoi. (photo de droite : direction paradis)





Par contre, nous n'avions ni eau, ni électricité et encore moins Internet. Nous avons totalemement déconnecté, tiré la plugue, profité de la vie en amoureux.

Voici en gros ce qui s'est passé, jeudi dernier nous avons mis le cap sur Baie «Éternité en partant de l'Anse St-Jean en souhaitant y trouver un tangon de disponible. En arrivant à la baie nous avons aperçu la vierge Marie et je crois que c'est elle qui a exauscé notre voeu.

Il n'y a que 7 places de disponibles dans ce petit paradis et il ne restait qu'une seule place de disponible noyée sous 2 piedes d'eau, personne n'aurait pu la trouver à moins de connaître le coin. Et comme nous sommes toujours chanceux, nous avons rencontré un marin sur le quai qui nous a mentionné qu'il en restait une de disponible c'est alors qu'il est parti à vive allure à bord de son dingy pour repérer et tenir fermement le tangon tant convoité. Car je vous jure qu'on dirait qu'il y a des bateaux qui sortent de nulle part et qui se dirige vers un tangon dès qu'il se libère, 15$ par nuit pour le paradis c'est une aubaine. (photo de gauche : Crépuscule au tangon à Bais Trinité)

De plus, aux dires d'un autre marin que Jack connaît, nous avions le meilleur spot. Nous avons vraiment décroché pendant 2 jours, accroché fermement à notre tangon, nous avions de quoi boire et manger (confits de canard.. mioum). Le soleil, les étoiles filantes tout y était.
Nous avions même installé une douche sur le pont, j'ai préféré attendre la noiceur avant de l'essayer. Vivre sans horaire, sans contrainte, sans stress, avec le soleil, les étoiles en compagnie de l'homme que j'aime, j'pense que c'est ça le paradis... non? Il n'y aura pas photos de tout ça ;-)


Après 2 jours au paradis, nous avons mis le cap vers Ste-Rose-du-Nord. C'est un très beau village mais minuscule.. nous étions à l'épaule au quai avec 2 autres voiliers. (voir photo à babord) Comme nous n'aurions pas eu d'électricité encore un autre jour, nous avons décidé de retourner à l'Anse St-Jean où nous avons tous les services et même plus. Je me sens chez moi ici. Je reprends facilement mon accent. Les gens sont super gentils et accueillants, les gens de voile ne sont pas compliqués.


Sur le chemin vers l'Anse St-Jean, nous avons décidé de toucher au Tableau, c'est assez particulier comme défi. Nous devons approcher le voilier assez près sans acrrocher la coque et il ne faut que le vent nous pousse vers le rocher. Et j'ai réussi, vous pouvez voir comme la madame semble contente.

Ensuite, nous avons ammaré de nouveau à l'Anse St-Jean où nous avons pu prendre une bonne douche digne de ce nom et même faire une lessive.
La vita e bella! Vive les vacances!
Cato et Jack

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire