Crepuscule au crépuscule

Crepuscule au crépuscule

samedi 7 août 2010

Lendemain de veille

Berthier-sur-mer, Il est 14h52 et le capitaine est déjà allongé. La journée a été pénible pour le capitaine. Faut se rendre à l`évidence, il n'est plus jeune, jeune.

Disons qu'hier soir, nous avons été invités par des voisins de la marina de Neuville et comme nous débutions nos vacances alors pourquoi ne pas fêter ça un peu. Alors, nous avons passé une très belle soirée au bateau de Suzanne et Luc, nous avons bien mangé et bien bu. Ce n'était pas notre plan initial, nous avions prévu dormir à la marina de Sillery et partir très tôt ce matin mais nous avons quitté la marina de Neuville à 8h15 après avoir pris chacun une Tylénol et le cap'tain a même ajouté une Gravol pour déjeûner, lui qui ne prend JAMAIS aucun médicament.

Malgré tout, le voyage se passa très bien, nous avions la marée et le vent à notre avantage. Le mousse est très content de la distance parcourue soit 40 mn avec une pointe à 11 noeuds sous les ponts.... le tout en 6 heures de navigation.


Pour reprendre les belles paroles de mon cap'tain préféré : « Cato, c'est quoi l'important? » Et Cato de répondre « C'est d'être ensemble bien sûr »

Alors voilà. Cato est heureuse. Et le capitaine semble heureux aussi « ZZZZ »

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire